C’est quoi ?
.
Un ami, c’est …
Une personne qui a à cœur l’activité Flambeaux et qui est volontaire pour répondre à des besoins au sein du groupe local et/ou du Mouvement au niveau national.
Quoi ?
Il (elle) peut être un ancien Flambeau ou un ancien chef, un membre de l’église Locale ou non, un parent… Une personne touchée par le travail fait parmi la jeunesse via le Mouvement des Flambeaux et des Claires Flammes.
Comment ?
Un prenant contact avec un chef de groupe ou le délégué local de son église ou le secrétariat du mouvement.
Il peut devenir membre du mouvement en payant sa cotisation.*Il recevra alors des nouvelles via le période Étincelle. Il aura également accès à la plateforme en ligne « En équipe ».
Il pourra participer aux décisions de la vie associative lors de l’AG pendant les Rencontres National.
Il recevra son foulard, symbole de son engagement.
Que fait-il ?
Soutien Pratique
Il peut intervenir durant les réunions sur demande des responsables du groupe local pour animer un cercle de feu, une activité de bricolage, participer à un jeu… Mettre ses dons au service du groupe (couture, musique, enseigner une technique, découverte d’un domaine…).
Soutien logistique
Il peut véhiculer des jeunes ou du matériel, faire des courses ou la cuisine durant des spéciales ou des week-ends.
Mais aussi préparer des gouter, participer à la journée Flambeaux ou à d’autres événements du groupe local ou régional.
Soutien Spirituel
En lien avec son Église et le Délégué Local, il peut être un soutien spirituel et une source régulière d’encouragement pour les respinsables.
Il peut prier pour les jeunes, les chefs et le Mouvement.
Il peut prendre des nouvelles, écouter les besoins personnels et il peut construire un lien de confiance avec les personnes engagées.
Soutien financier
Il peut participer à la vie du Mouvement en payant sa cotisation.
Il peut avoir à cœur de faire des dons ponctuels ou réguliers, à son groupe local ou au niveau national, afin de soutenir le fonctionnement et le développement du Mouvement des Flambeaux.
.
Un ami local ?
Il veut être un soutien pour son groupe local en collaboration avec les chefs.
Un groupe d’Amis Flambeaux peut être constitué et ainsi créer une dynamique pour chercher à multiplier les aides et les services possibles.
Un ami national ?
Il aime le mouvement et souhaite contribuer à la vie de celui-ci. Il peut être sollicité pour des actions régionales ou nationales comme les rallyes.
Mouvement des Flambeaux
et des Claires Flammes
2 rue des magasins
67000 Strasbourg
06 11 57 05 26