CNEF : Ensemble poursuivons la mission

Élan missionnel
ENSEMBLE EN MISSION

Aux unions et œuvres membres du CNEF,
Aux Églises affiliées au CNEF
Aux délégués départementaux,



Chers frères et sœurs,

Après deux ans de travail ensemble, les représentants des 33 unions d’Églises et 180 œuvres membres du CNEF ont voté mardi 5 décembre un texte intitulé Ensemble en mission.

Quelle joie de voir le corps de Christ s’engager ainsi à suivre son commandement ! 

Convaincus qu’il nous envoie ensemble dans le monde, les représentants des unions d’Églises et des œuvres membres du CNEF, proposent une vision fédératrice qui permette aux différents acteurs protestants évangéliques de trouver leur place dans un mouvement d’unité au service de la mission que Dieu nous confie.

Télécharger le texte “ensemble en mission”

En conclusion du texte, l’article 9 insiste sur notre dépendance à l’Esprit de Dieu pour accomplir la mission que Dieu nous confie et appelle l’Église entière à prier pour une action nouvelle de l’Esprit de Dieu dans notre pays. 

C’est ce que nous vous proposons au cours de cette semaine de prière avec ce livret qui reprend les 9 articles du texte et les décline en sujets d’adoration, de reconnaissance, de repentance et d’intercession. 

En s’inscrivant dans la commémoration des 50 ans du mouvement de Lausanne (1974), le thème de la Semaine universelle de prière 2024 est “Ensemble, poursuivons la mission”.

Télécharger le livret SUP 2024

Infos et autres ressources SUP 2024

Au-delà de cette semaine, un comité de prière récemment constitué travaille à mettre en œuvre un mouvement de prière au service de la mission dans notre pays. Il vous proposera dans les prochains mois et jusqu’aux Célébrations communes d’octobre 2025 (Célébrations 2025). différentes initiatives pour persévérer dans la prière pour notre pays  et l’annonce de l’Évangile. 

En espérant que ces ressources vous permettent, dans le cadre de la Semaine universelle de prière et au-delà, de prier ensemble pour le témoignage de l’Évangile en France, nous vous souhaitons bonne réception de ces ressources. 

Fraternellement,

Philippe MONNERY
Vice-président du CNEF en charge de l’élan missionnel