CNEF : COP 27 Appel à prier

Logo CNEF


Aux unions et œuvres membres du CNEF,
Aux Églises locales affiliées,
 

Vous le savez sans doute, la 27e conférence des parties sur les changements climatiques (COP 27) se tiendra en Égypte du 6 au 18 novembre 2022. Cette conférence revêt des enjeux importants, aussi bien d’un point de vue environnemental qu’humanitaire. En effet, les changements climatiques actuels entraînent de graves conséquences pour les populations les plus vulnérables, en particulier celles de l’Afrique Subsaharienne.

Puisque cette COP27 est cruciale pour beaucoup de ces pays, le SEL et A Rocha (membres du CNEF) ont décidé de parler en faveur de ces populations, avec le soutien du CNEF.

Le SEL et A Rocha ont coécrit un appel à la solidarité en faveur des pays les plus vulnérables à la crise environnementale. Il s’agit d’un courrier adressé à Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République, le 28 octobre 2022.

Télécharger l’appel à la solidarité

En parallèle, le SEL et A Rocha appellent à une mobilisation dans la prière le dimanche 13 novembre : nous vous invitons à encourager un temps de prière en ce sens dans votre assemblée. Vous trouverez un diaporama qui reprend les principaux éléments sur la base desquels vous pouvez prier.

Télécharger le support pour prier

Merci pour votre engagement
L’équipe du CNEF


Haut de page