Culte des enfants et le catéchisme

Le développement de l’enfant a une grande place au sein de la famille ; cela est d’autant plus vrai dans la famille de Dieu, au sein de l’Église !

L’éveil à la spiritualité commence dès le plus jeune âge. Les enfants sont répartis par groupe en fonction de leur âge. L’accueil des enfants s’effectuent le dimanche, pendant que les parents assistent au culte.

Les touts petits sont accueillis à la garderie sous la surveillance de parents qui s’en occupent à tour de rôle. De nombreux jeux sont mis à leur disposition, – des histoires sont racontées, – des animations prennent également place lorsque cela est possible.

Le groupe des « petits » se retrouve avec divers moniteurs et monitrices pour faire des bricolages et écouter des histoires de la Bible.

Le groupe des grands, également encadré par des moniteurs/monitrices, se retrouve autour de leçons à thèmes ; ils bénéficient d’un enseignement adapté à leur âge, qui leur permettent de s’éveiller à la spiritualité chrétienne.

Pour les adolescents, un cours biblique est proposé par des encadrants ; les grands thèmes de la Bible sont ainsi abordés, de même que des sujets d’actualité, voire d’histoire. Les enfants sont encouragés à faire des recherches, à se questionner sur la foi, et parfois à présenter des exposés en fonction de l’actualité du moment.


Un commentaire sur « Culte des enfants et le catéchisme »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut de page