Flambeaux et Claires Flammes

L’Église participe activement au mouvement des Flambeaux et des Claires Flammes dont le but est de contribuer à la croissance et au développement des jeunes de 6 à 18 ans dans la globalité de leur personne : physique, intellectuelle, émotionnelle, sociale et spirituelle au moyen d’une « éducation non-formelle ». Dans le cadre de cette vision globale, il souhaite faire découvrir aux jeunes le message de l’Évangile et les valeurs qui en découlent, favoriser leur développement spirituel et les préparer à assumer des responsabilités au service de Dieu et des hommes.

Les groupes Flambeaux et des Claires Flammes se réunissent régulièrement toute l’année scolaire les samedis après-midi (2 fois par mois en moyenne). Il s’agit d’une activité importante au sein de l’Église, sachant le nombre d’enfants accueillis (entre 30 et 60 enfants), et le nombre de personnes issus de l’Église qui les encadrent. L’activité prend très souvent place à l’extérieur dans un cadre de verdure (Lerchenberg) ou à l’intérieur au sein de l’Église en fonction des conditions météo.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.